La Triennale « Intense Proximité »

La Triennale « Intense Proximité »

20 Apr Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson 75116 Paris 75116 - Paris

La Triennale d’art contemporain est organisée par le ministère français de la Culture et de la Communication, en collaboration avec le Centre national des arts plastiques (CNAP). Elle se déplace lors de sa 3e édition de la nef du Grand Palais pour investir les espaces du Palais de Tokyo et quelques autres lieux.

La manifestation propose un large état des lieux de l’art contemporain au confluent de la scène française et des foyers de création internationaux. Y seront présentés de nombreux artistes de toutes origines et de toutes disciplines, mais partageant, à divers degrés, un imaginaire culturel commun, celui de l’art contemporain.

Le Commissaire général, Okwui Enwezor, personnalité renommée dans le monde de l’art ayant assuré le commissariat de nombreuses grandes expositions internationales, a, entre autres, été en 2008 directeur artistique de la 7e Biennale de Gwangju.

Dans le cadre de la triennale, le public français pourra découvrir le travail et la créativité de trois artistes coréens contemporains : LIM Minouk, LEE Seulgi et RHII Jewyo

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00