« La plus amusante et la plus affligeante tragédie de Roméo et Juliette » de William Shakespeare

« La plus amusante et la plus affligeante tragédie de Roméo et Juliette » de William Shakespeare

10 Jan Centre d’Animation 6 et 8 place Carrée, Niveau -3 Forum des Halles, Porte Saint-Eustache 75001 Paris 75001 - Paris

Jeudi 10 et vendredi 11 janvier 2013 à 19h 45 au Centre d’Animation

  • Création de la compagnie Famille Mundi
  • Mise en scène : Dimitar Uzunov
  • Chorégraphie : Yun Seon Hong

La compagnie Famille Mundi nous présente sa version cosmopolite de la plus célèbre histoire d’amour et de haine, l’histoire de Roméo et Juliette. En offrant une représentation dynamique et captivante, le metteur en scène bulgare Dimitar Uzunov fait un pont entre l’époque classique et celle d’aujourd’hui. La chorégraphie sensible et originale de Yun Seon Hong illustre certaines scènes tout en puisant dans la tradition coréenne.

Dans les contextes actuels mouvementés, le spectacle rappelle que, souvent, nous nous rendons compte bien trop tard de l’inutilité de la guerre, de la haine ou de l’orgueil. Le choix de ce texte n’est pas aléatoire. Aujourd’hui, comme il y a quatre cent ans quand la pièce a été écrite, l’humanité est déchirée par toutes sortes de conflits : ethniques, religieux, dus à des rivalités sportives... Conflits inutiles, parmi lesquels nous pourrions retrouver des Montaigu et des Capulet, cachés sous d’autres noms…

La compagnie Famille Mundi a été créée en 2008, sous la pulsion du voyage, de la rencontre interculturelle et de la volonté de représenter et d’incarner l’esprit contemporain de la ville de Paris. Si l’on voulait décrire Paris par un seul mot, ce serait sans doute « diversité ». Ainsi, la compagnie est constituée de comédiens et de créateurs de théâtre qui ont des racines culturelles très différentes. Depuis sa création, plus de quinze pays ont eu leurs « représentants » dans ses projets, fortement appréciés par la critique et par un public aussi international que l’équipe artistique elle-même.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre