ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Jung Hwa Kim, présentation du recueil de ses poèmes au Centre le 18 janvier

Jung Hwa Kim, présentation du recueil de ses poèmes au Centre le 18 janvier


A l’occasion de la parution en français du recueil de ses poèmes "Antécédents nostalgiques" aux éditions Bénévent, Jung Hwa Kim, poète coréenne vivant au Chili, présente son oeuvre au Centre Culturel Coréen. Avec dédicace.

"Plonger dans l’univers poétique de Jung Hwa Kim, c’est comme goûter à tous les vins du monde, dans l’innombrable diversité de leurs bouquets. Notre poète exotique, originaire de Corée du Sud, pays du Matin Calme, habite actuellement au Chili. Elle écrit et rêve en français, jusqu’au-delà du paroxysme érotique. La langue française est son « amant éternel mais indomptable ».

Dans sa poésie déchirée entre audace et volupté, tout se transforme en un seul corps qui se nourrit d’amour : de désir, de délire, de folie, de sensations, d’intuitions, de caprices, de frémissements de la peau, d’emballements du coeur, d’objets, de nature, d’instants, d’éternité, de regards, de solitude, de voix, de métamorphoses, de mort, de lumière, de nuit, d’agonie et de joie.

Comme une oenologue coréenne en poésie, elle nous invite à goûter à sa magie exotique toute azurée, parfois pleine de sérénité, parfois pleine d’ivresse, mais toujours pleine de sensualité nostalgique."

Vendredi 18 janvier 2008 à 10h30
au Centre Culturel Coréen
Entrée libre



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page