ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > « Incidents à mi-parcours » de Heesook Yu

« Incidents à mi-parcours » de Heesook Yu


« La mise en forme d’une impression, d’un sentiment laissé sous l’intimité d’un échange… Un échange avec un espace, un lieu ; le lieu en tant que champ d’observation. Ayant pour point de départ, l’image d’un mûrier dont les fruits se rattachent les uns aux autres par un réseau de ramifications, ma réflexion actuelle porte sur l’aléatoire géométrique. La multiplication des possibles pour aller d’un point à un autre, conduisant à la création d’un dessin ou d’un espace. »

Tels sont les mots de cette jeune artiste coréenne sortie de l’école des Beaux-Arts de Paris où elle étudia avec Christian Boltanski.
Plus que des objets, elle construit de petites situations, éphémères et poétiques voire dérisoires, où se mêlent des vidéos, des sculptures de rien, des morceaux de tout. Pour le Centre Culturel Coréen, elle présentera ses dernières recherches qui sont toujours intimement liées aux caractéristiques des lieux qu’on lui offre. Souvent annotées de discrets commentaires descriptifs, ses interventions laissent une grande place à l’improvisation, à l’inspiration qui vient et qui la pousse vers une forme. Une petite magie.

*Exposition du 13 février au 12 mars 2008
Centre Culturel Coréen
2 avenue d’Iéna -75116 Paris ( Tél. 01 47 20 84 15 / www.coree-culture.org )
M° Iéna, Trocadéro
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
(le jeudi jusqu’à 20h et le samedi de 13h à 17h)
Entrée libre



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page