ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > « I love Korea, I love Kimchi », ateliers-conférences autour du Kimchi

« I love Korea, I love Kimchi », ateliers-conférences autour du Kimchi

Du 14 novembre 2013 au 15 novembre 2013

De 18h00 à 20h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2013 à 18h au Centre Culturel

Le kimchi est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, souvent à base de chou. En Corée, il est présent, comme plat d’accompagnement sur toutes les tables et c’est vraiment un élément emblématique de la gastronomie coréenne. En plus de ses qualités gustatives, le kimchi possède bien d’autres vertus. Il est peu calorique et excellent pour la santé, grâce entre autres à ses fibres, ses ferments lactiques et ses enzymes. Il semble avoir un effet bénéfique dans la lutte contre l’hypertension et on lui prête même des effets anti-cancéreux et anti-âge.

Les deux ateliers-conférence proposés par notre Centre, en collaboration avec le World Kimchi Institut, visent à mieux faire connaître le Kimchi au public français. Ils lui permettront à la fois d’acquérir quelques connaissances générales de base relatives à ce mets (son histoire, sa place dans la gastronomie coréenne, les différentes manières de le préparer...) et le savoir-faire nécessaire pour pouvoir réaliser un bon kimchi.

Jeudi 14 novembre, 18h

  • Conférence + Atelier « Baechu Kimchi » (Kimchi à base de chou chinois) et « Nabak Kimchi » (Kimchi à base de navets coupés).

Vendredi 15 novembre, 18h

  • Conférence + Atelier « Oï Kimchi » (Kimchi de concombre) et « Mou Kimchi » ( Kimchi de radis)

L’inscription est déjà complet. Merci pour votre compréhension.




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page