ContactsContacts
한국어

Accueil >  Cours de coréen  > Hangeul

Hangeul


L’alphabet coréen, appelé hangeul, fut créé au XVe siècle par un groupe de savants sous le patronage du roi Sejong le Grand.

L’alphabet coréen consiste en 10 voyelles et 14 consonnes, qui peuvent se combiner pour former de nombreuses syllabes. Il est simple tout en restant systématique et compréhensible, au point d’être souvent considéré comme l’un des systèmes d’écriture les plus scientifiques au monde. Le hangeul est facile à apprendre et à écrire, ce qui a permis d’augmenter considérablement le taux d’alphabétisation du pays ainsi que d’y développer largement l’industrie de l’édition.

Des études linguistiques et ethnologiques ont établi l’appartenance du coréen aux langues de la famille ouralo-altaïque, parmi lesquelles on compte également le turc, le hongrois, le finnois, le mongol, le tibétain et le japonais.

Qui parle le coréen ? Les Coréens qui sont environ 70 millions si on ajoute à ceux de la péninsule coréenne les nombreuses communautés dans le monde (Japon, Etats-Unis, Chine, Kazakhstan, etc.)

hangul



Cours de coréen

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page