ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > HA Jin « Camouflages »

HA Jin « Camouflages »


Le Centre Culturel Coréen présente l’exposition de Ha Jin « Camouflages » du 8 au 28 février 2006. Ha jin fait partie des huit artistes séléctionnés par le Centre pour une exposition personnelle. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la célébration du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Corée.

Peintures ou dessins, photographies, performances, vidéos…quels que soient les éléments et médiums mis en jeu, Ha Jin livre au regard des signalétiques singulières qui alertent subtilement les perceptions.

Avec un jeu de cache-cache et de camouflage, elle met en scène l’énigme de la présence. Laetitia Sellam a écrit : « Comment m’envisages-tu ? ». Voilà une interrogation que les portraits de HA Jin pourraient bien poser au regardeur. (...) Comment envisager l’autre alors ? Et comment s’envisager soi-même dans ce dialogue muet ? » Les mises en scène minimales, doucement incongrues, sensuelles, cérébrales et finalement hautement indociles de Ha Jin entraînent le regard et la pensée sur cette cruciale question.

Née à Séoul en 1973, Ha Jin est actuellement doctorante en Arts
plastiques à l’Université de Paris I. Cette exposition est accompagnée de la publication d’une plaquette avec texte de Laetita Sellam, critique d’art.

Du 8 février au 1 mars
au Centre Culturel

Vernissage le 8 février à partir de 18h.



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page