ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > « Gentleman, 子, Ja »

« Gentleman, 子, Ja »

Le 17 octobre 2014

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Vendredi 17 octobre à 19h 2014 au Centre Culturel

Mise en scène : Yim Seon-kyong
Avec Kim Jae-seung (chorégraphie et danse), Lee Aram (daegeum),
Yeo SEong-ryong (chant et percussions)

Ce spectacle, mêlant danse, musique et chant, est le fruit d’un travail collectif de trois jeunes artistes coréens possédant une excellente maîtrise des arts vivants traditionnels et de leurs techniques ancestrales. Ils s’emploient à créer des liens entre ces arts et le monde d’aujourd’hui, à bâtir des ponts entre la tradition et la modernité.

Le spectacle s’inspire de la danse traditionnelle coréenne Hanryang-mu, danse masculine très emblématique. Les artistes ont procédé à une analyse des gestes et de la respiration de cette danse, en ont ensuite décomposé les enchaînements en différentes parties, pour les réarticuler finalement selon une esthétique du mouvement très novatrice et contemporaine.

L’accompagnement musical repose, lui, sur une mélodie traditionnelle du Daegeum (flûte traversière coréenne en bambou) et sur un rythme familier du Janggu (tambour en forme de sablier). La musique est en parfaite harmonie avec le mouvement du danseur, dont elle magnifie la gestuelle. Le charme et la beauté de celle-ci sont principalement générés par cette esthétique coréenne très particulière du « Jung-Jung-Dong », terme désignant une sorte de « quiétude, de tranquillité dans l’accomplissement du mouvement ».

Le titre original coréen de cette création tire ses origines du caractère chinois ja "", qui symbolise un enfant aux bras ouverts, en l’occurrence un fils. C’est parce que les artistes ont voulu montrer à travers ce spectacle les deux facettes de l’homme : l’homme-amant qui tombe amoureux d’une femme mais aussi l’homme-enfant qui est né d’une femme.

Un spectacle singulier et original, à l’ambiance unique.





Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page