« Futuring Night »

« Futuring Night »

16 Oct Espace Cinko 18 Passage Raguinot 75012 - Paris

Du 16 au 20 octobre 2017 à l’Espace Cinko

Exposition de l’Association des Jeunes Artistes Coréens

Le média, moyen de communication au sens large du terme, nous permet à la fois de nous approcher du monde à distance spatio-temporelle, de toucher le monde imaginaire et d’archiver les expériences éphémères. En se libérant de l’ordre du temps général et en mélangeant le vécu et l’imagination, l’artiste réunit les éléments réels et virtuels dans sa création artistique.

Grâce au média, présent dans notre quotidien et sous toutes ses formes actuelles, la nuit perd peu à peu son aspect sombre et angoissant. La machine média fonctionne sans interruption et éclaire les personnes en leur permettant de rester connectées au monde, et ce même dans les ténèbres. Elle invite non seulement à résumer la journée passée ou à se reposer, mais également à libérer la créativité et à esquisser la journée du lendemain.

Dans le cadre de sa 34e exposition annuelle, l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC France) réunit ses artistes basés dans l’Hexagone, travaillant chacun sur des sujets et avec des médias différents. La présentation « Futuring Night » regroupe des œuvres qui interrogent particulièrement sur la médiation artistique rendue possible par la projection d’une vision futuriste.

Enfin, à travers une mise en scène collective des personnalités de chaque artiste, cette exposition a pour objectif de marquer un point de convergence au coeur du cours rapide de la vie, de partager des regards variés à travers leurs œuvres, et aussi de dessiner une perspective possible dans l’interaction avec le public.

Ji-Sun LEE




Espace Cinko
12-18 Passage Choiseul
75002 Paris

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00