Focus Corée

Focus Corée "Make-up" et "En quête d’un havre de paix"

11 Jun Péniche Anako Bassin de la Villette face au 61 Quai de la Seine 75019 Paris 75019 - Paris

Mardi 11 juin à 20h à Péniche Anako

Suite au succès de nos trois premières projections-rencontres FOCUS Corée, ICTV-Solferino a le plaisir de vous annoncer notre dernière soirée de la saison, le mardi 11 juin à 20h toujours à la péniche Anako.

FOCUS Corée vous présente l’actualité d’un pays toujours divisé, à travers des documentaires, des courts-métrages et des rencontres.

Make-up un film de Jeong-jae Hyun (2011, 34’)

Mi-ji travaille dans un institut de beauté. Un jour, elle est abordée dans le métro par une fille qu’elle peine à reconnaître, Eun-na, qui a travaillé à l’institut il y a un an, et qui se montre froide avec elle. Le lendemain, au travail, l’une de ses collègues lui montre la photo d’une employée de l’institut, masquée mais seins nues, dans une pose scandaleuse, que lui a donnée l’un des clients. Cette collègue suspecte Mi-ji de s’être fait photographier ainsi (même coupe de cheveux, même collier), mais cette dernière rejette la faute sur Eun-na, dont personne ne se souvient, et qui portait également un collier identique.

Suivi de :

En quête d’un havre de paix un documentaire de Harkjoon Lee (2013, 52’)

Âgée de 23 ans, Youngsoon est une nord-coréenne vivant maintenant dans le sud. En 2007, elle est sa sœur Mihee, ont fui en Chine, Mais tandis que Youngsoon a réussi à s’échapper en Corée du Sud, sa sœur a été arrêtée par les autorités chinoises et rapatriée en Corée du Nord.

Depuis, Youngsoon est déterminée à organiser l’évasion de sa sœur. Elle recrute un courtier qui va en Corée du nord mais les nouvelles qu’il lui donne à son retour sont terribles : Mihee est détenue dans un camp sous haute surveillance, de prisonniers politiques inculpés de trahison. La tentative de Youngsoon d’organiser l’évasion de son père échoue également. N’ayant que peu d’espoir de voir sa famille réunie un jour, elle devra apprendre à faire face à ces incertitudes. Peut-être trouvera-t-elle une solution dans la lointaine Nouvelle-Zélande… ?
La projection du film sera suivie d’une discussion-rencontre avec Anne Castagnos-Sen, responsable des relations extérieures à Amnesty international France.

Péniche ANAKO
Bassin de la Villette face au 61 Quai de la Seine 75019 Paris
Métro : Riquet
Entrée au tarif unique : 6 euros

Plus d’informations, consultez le site Focus Corée

L’équipe d’ICTV ainsi qu’un intervenant spécialisé seront présents pour répondre à un débat avec le public suite à la projection du film.

Réservation conseillée sur festivals@ictv-solferino.com
Renseignements au 01 43 59 26 79

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
4e édition du Festival « Corée d’Ici...

Du 14 au 26 novembre

Conférences / Rencontres
Rencontre avec l’écrivain Kim Un-su à...

Lundi 12 novembre 18:30