ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Cinéma  > Focus Corée "Hope Bus, A Love Story" et "Parcours d’un révolté"

Focus Corée "Hope Bus, A Love Story" et "Parcours d’un révolté"

Le 16 avril 2013

De 20h00 à 22h00

Péniche Anako

Bassin de la Villette
face au 61 Quai de la Seine
75019 Paris
Tél : 01 43 59 26 79



Mardi 16 avril à 20h à Péniche Anako

Suite à la première séance du mardi 12 mars avec Marie-Orange Rivé-Lasan, maître de conférence à Paris-Diderot, ICTV-Solferino continue, jusqu’en juin, son cycle de projections-rencontres Focus Corée.

A travers 4 documentaires présentant l’actualité d’un pays toujours divisé, et quelques courts-métrages de fiction, nous animerons des débats et découvrirons les secrets de ce grand pays.

Prochaine séance, le MARDI 16 AVRIL à 20h

  • Hope Bus, A Love Story, court-métrage d’animation de Sung-mi Park (2012, 8’)

KIM Jin-suk, une ouvrière, a fait, en 2011, la grève pendant 309 jours à bord d’une grue pour protester contre les licenciements massifs chez Hanjin Industry. Hope Bus fut le mouvement de soutien à cette protestation.

  • Parcours d’un révolté, documentaire de Harkjoon Lee (2012, 52’)

Han et sa femme souffrent de la famine. Il accepte alors un travail de bûcheron dans un camp, en Sibérie car, dit-on, les salaires, directement payés au gouvernement nord-coréen, sont aussitôt reversés aux femmes et familles restées derrière… Cela fait partie de l’arrangement du gouvernement nord-coréen qui vend la force de travail de ses citoyens dans les camps de travaux forcés à l’étranger.

Alors, quand Han découvre qu’aucun de ses salaires n’a jamais été versé à sa femme, il s’échappe et, dans un voyage épique, traverse toute la Sibérie. Il doit absolument atteindre Moscou où il prévoit de se rendre dans une ambassade occidentale. Il y parvient au prix d’innombrables sacrifices, et obtient le statut de réfugié politique.

Afin de témoigner de l’existence de ses camps de travail forcés, il accepte de retourner avec nous sur les lieux de son évasion. Il est maintenant en attente d’une occasion pour faire sortir sa femme. Il refuse d’aller vivre en Corée du Sud et se prépare à une vie nouvelle aux USA.

Péniche ANAKO
Bassin de la Villette face au 61 Quai de la Seine 75019 Paris
Métro : Riquet
Entrée au tarif unique : 6 euros

Plus d’informations, visitez le site - http://focuscoree.wordpress.com/actualites/

L’équipe d’ICTV ainsi qu’un intervenant spécialisé seront présents pour répondre à un débat avec le public suite à la projection du film.

Réservation conseillée sur festivals@ictv-solferino.com
Renseignements au 01 43 59 26 79




Cinéma

25/10/2016 - 01/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page