ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > Festival « Printemps Coréen » de Nantes

Festival « Printemps Coréen » de Nantes

Du 13 juin 2014 au 21 juin 2014

Toute la journée

Nantes



Du 13 au 21 juin 2014 à Nantes

Après une première édition, qui a connu l’année dernière un joli succès, cette 2e édition du Printemps Coréen, à Nantes, s’annonce passionnante. Les événements programmés se dérouleront dans plusieurs lieux emblématiques de la ville (Stereolux, Cosmopolis, Cinématographe, Fabrique Dervallières, passage Sainte-Croix, Pannonica...) et ce sera, à n’en pas douter, un très intéressant voyage au cœur des arts coréens. Le festival sera placé sous le signe des échanges et rencontres artistiques.

Ainsi, les Nantais pourront découvrir une nouvelle création particulièrement originale du collectif Nant/Co, regroupant des artistes coréens et français aux univers musicaux variés (Cho Joo-seon, E’ Joung-Ju, François Ripoche, Gustavo Ovalles, Simon Mary et Daniel Givone), qui leur offriront un concert aux sonorités contrastées et résolument contemporaines.

Quant aux amoureux de la musique traditionnelle coréenne, ils se verront proposer une magnifique soirée de chants populaires Minyo par la troupe de la région de Jindo, dans le cadre de laquelle se produiront trois chanteuses coréennes d’exception. Elles présenteront, entre autres, au public quelques variantes régionales de Arirang, ce chant si émouvant et si représentatif de la Corée, véritable reflet de l’âme coréenne. Une autre rencontre artistique, mêlant instruments coréens et occidentaux, réunira également des musiciens de différents horizons : le joueur de ajaeng Kim Sang-hun, la harpiste Lee Jung-wha et le flûtiste Georges Lambert.

En plus de ces intéressants concerts, les Nantais pourront participer à plusieurs ateliers thématiques autour de la culture coréenne (cuisine, initiation à la langue coréenne, apprentissage de chants...), découvrir une exposition photographique, ainsi que des projections de films, notamment ‘Couleur de peau : miel’ de Jung Henin, qui sera présent lors du festival afin de rencontrer le public.

Le programme du festival est consultable sur le site du Printemps Coréen de Nantes : www.printempscoreen.com




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page