Festival du Film Coréen à Paris

Festival du Film Coréen à Paris

29 Oct Publicis Cinémas 129 avenue des Champs Élysées 75008 Paris 75008 - Paris

Du 29 octobre au 5 novembre 2013 au Publicis Cinéma

Le Festival du Film Coréen à Paris poursuit depuis huit ans l’ambition de faire découvrir ou redécouvrir cette industrie en pleine mutation qu’est le cinéma coréen. À travers des films inédits en France, voire parfois en Europe, et des rencontres exclusives avec les réalisateurs et acteurs qui font ou feront peut-être le cinéma coréen de demain, le FFCP s’attache à présenter une sélection diversifiée de courts et longs-métrages, hétéroclites dans leurs genres, leurs thèmes et leurs desseins

Pour cette 8e édition, Paris accueille le Festival du Film Coréen aux Publicis Cinémas des Champs Élysées du 29 octobre au 5 novembre. Avec plus de 40 films diffusés en 8 jours autour de 6 thèmes majeurs, le Festival est l’opportunité de se rapprocher de la culture cinématographique coréenne et de découvrir des œuvres d’hier et d’aujourd’hui, entre courts-métrages et longs-métrages, films d’auteur et blockbusters.

Exceptionnellement, six réalisateurs et artistes coréens seront présents pour présenter leur film et partager avec le public leur passion du cinéma coréen :

  • LEE Joon-il, réalisateur du film d’ouverture HOPE
  • SHIN Su-won, réalisatrice du film PLUTO (section Portrait)
  • KANG Jina, Réalisatrice de DEAR DOLPHIN (section Paysage)
  • KIM Lyang, réalisatrice de DREAM HOUSE BY THE BORDER, (séance Spéciale)
  • HONG Jae-hee, réalisatrice de MY FATHER’S EMAILS (section Paysage)
  • OH Tae-heon, réalisateur et lauréat du Prix FlyAsiana 2012 (section Shortcuts)

Informations

les derniers programmes

affiche tout programme