ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Cinéma  > Festival du Film Coréen à Paris

Festival du Film Coréen à Paris

Du 30 octobre 2012 au 6 novembre 2012

Toute la journée

Cinéma Saint-André des Arts

Métro : ligne 4, RER C Saint-Michel
ligne 10 Cluny La Sorbonne
30 rue Saint-André des Arts
75006 Paris



Du 30 octobre au 6 novembre 2012 au cinéma Saint-André des Arts

Nouvelle identité pour le Festival Franco-Coréen du Film qui troque son patronyme de six années pour devenir officiellement le Festival du Film Coréen à Paris.

Cette 7e édition du FFCP se déroulera au cinéma Saint-André des Arts,
dans ce berceau du cinéma indépendant parisien qu’est le quartier latin.

Le Festival poursuit, cette année encore, l’ambition de faire découvrir ou redécouvrir ce cinéma en pleine mutation qu’est le cinéma coréen. À travers une cinquantaine de films inédits en France voire parfois en Europe et des rencontres exclusives avec les réalisateurs et acteurs qui font ou feront peut-être le cinéma coréen de demain, le FFCP s’attache à présenter une sélection diversifiée de courts et longs métrages, hétéroclites dans leurs genres, leurs thèmes et leurs desseins.

La section « Paysage » proposera de découvrir 13 longs métrages de différents horizons réalisés ces deux dernières années et considérés comme emblématiques du cinéma sud-coréen contemporain.

Comme avec la belle Jung Yumi l’an dernier, une session de Questions/Réponses avec un acteur phare de la décennie est à noter dans tous les agendas.

La section « Portrait » proposera de visionner l’ensemble des courts et longs métrages du cinéaste choisi comme représentant émergent de la péninsule sud-coréenne, en sa présence pendant le festival. Qui succédera donc cette année à Yoon Sunghyun, réalisateur invité mis à l’honneur de la section en
2011 ?

La section « Classiques », sous-titrée cette année « Parfum de scandale », proposera une sélection unique des films qui ont fait polémique, dérangé voire choqué le pays à leur sortie en salles. Quand érotisme et interdit s’entremêlent... une programmation à découvrir au FFCP 2012.

Issue d’un choix parmi plus de 200 courts métrages visionnés, la section « Shortcuts » dévoilera les meilleurs d’entre eux. En prime, une séance spéciale permettra de découvrir les films de Hyun Jeong-jae, réalisateur récompensée l’année dernière pour « Make-Up ». Deux films bientôt distribués en France seront également présentés en avant-première.

Le programme complet de cette édition sera dévoilé sur le site du festival
(http://ffcp-cinema.com), à partir du 28 septembre 2012.




Cinéma

25/10/2016 - 01/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page