ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Exposition « Paysages coréens » de Lee Han-Woo à l’Orangerie du Sénat

Exposition « Paysages coréens » de Lee Han-Woo à l’Orangerie du Sénat


Le peintre LEE Han-Woo est né en 1928 à Tongyeong, ville située à l’extrême sud de la Corée, surplombant la Mer du Sud. Le peintre a grandi au milieu de ce paysage où flottent les montages, les mers et les îles qui, plus tard, deviendront naturellement un motif essentiel de ses œuvres.

Dans sa jeunesse, il développe avec délicatesse une peinture naturaliste, puis un style expressionniste avec des lignes épaisses et des couleurs vives, et enfin, une peinture symboliste où il décrit ces montagnes, mers et îles comme un monde spirituel, imbibé d’éther, autrement dit comme un paysage onirique où les montagnes lointaines et protectrices viennent embrasser les villages ; le tout avec des formes et couleurs inspirées de la peinture folklorique coréenne.

Maître Lee a consacré toute sa vie à la création artistique et il reste toujours fidèle à l’esprit coréen. Le regard qu’il porte sur la nature coréenne, servi par une technique particulièrement originale, reflète parfaitement l’âme lyrique des Coréens. Chacune de ses œuvres, avec son parfum de terroir si particulier, témoigne de l’attachement de l’artiste aux paysages coréens et incarne l’amour profond qu’il éprouve pour son pays dont il utilise d’ailleurs les cinq couleurs traditionnelles, rouge, bleu, jaune, blanc et noir.

A notre époque où se mélangent toutes sortes de cultures, Lee Han-Woo n’hésite pas à rechercher l’émotion et la culture uniques du peuple coréen. C’est ainsi que cette série d’une quarantaine d’œuvres qu’il nomme ‘Paysages coréens’, est considérée aujourd’hui comme particulièrement représentative de la Corée et exhalant un authentique charme rural.

▶ Exposition du 13 au 31 juillet 2005 à l’Orangerie du Sénat
( sous le haut patronage du Sénat et de son président, M. Christian Poncelet )
Jardin du Luxembourg
Entreé Férou 19 bis rue de Vaugirard, ou entrée 5 rue Guynemer 75006 Paris

▶ Vernissage : Mercredi 13 juillet 2005 à 18h



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page