ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Exposition ’PARIS / NEW YORK’

Exposition ’PARIS / NEW YORK’


Le Centre Culturel Coréen à Paris et le Korean Cultural Service New York organisent ensemble l’exposition "PARIS / NEW YORK". C’est la première fois que les Centres culturels coréens à l’étranger coopèrent à un tel projet. Cette exposition a été conçue afin de promouvoir les artistes coréens qui sont nombreux dans ces deux grandes villes d’art. Nous souhaitons ainsi offrir à ces artistes une occasion de rencontrer un nouveau public et également encourager les échanges artistiques.

Pour cette exposition, le Centre Culturel Coréen de Paris a sélectionné YUN Aiyoung et CHONG Jae-Kyu, deux artistes actifs et reconnus résidant à Paris, qui exposeront leurs oeuvres à la Galerie 2x13 à New York. En même temps, ce Centre accueille BYUN Chong Gon et LEE Il, deux artistes choisis par le Centre de New York, et présente leurs oeuvres à la Galerie Gana Beaubourg à Paris.

BYUN Chong Gon et LEE Il vivent et travaillent à New York depuis une vingtaine d’années. C’est la première fois qu’ils exposent à Paris mais ils ont déjà eu de nombreuses expositions aux Etats-Unis, en Corée, au Japon et à Taïwan. Leurs oeuvres se trouvent dans les collections des musées américains et celle du Musée National d’Art Moderne de Gwacheon en Corée.

BYUN Chong Gon, lauréat du Grand Prix du Festival d’Art Dong-A en 1978, a commencé à introduire des objets de toute nature dans sa peinture dès son installation à New York. Il assemble des objets de récupération ou de brocante et les juxtapose avec des images peintes. Ses oeuvres pleines d’humour et de poésie expriment ses réflexions sur l’art ou bien ses critiques sur la société de consommation. Byun est un joyeux bricoleur qui mélange le kitsch et l’art, la politique et la poésie, le sacré et le vulgaire, et qui voyage à travers les époques et les cultures.

La peinture austère et retenue de LEE Il est à l’opposé du monde trop plein de Byun. Il utilise uniquement le stylo à bille. L’outil le plus commun et banal de l’écriture lui sert à la fois comme pinceau et comme couleur. Ses formes "tissées" avec d’innombrables traits expriment à la fois le silence et la violence. Ses oeuvres, qui se situent entre la peinture et le dessin, entre l’abstrait et le figuratif, sont particulièrement appréciées dans le contexte actuel du renouveau du dessin et de la peinture. Récemment le Musée San Jose de Californie a acquis deux de ses oeuvres.

13 octobre-5 novembre 2005
Galerie Gana Beaubourg
3, rue Pierre au Lard 75004 Paris
Tél 01 42 71 00 45
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Vernissage le 13 octobre à 18h



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page