ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Exposition : « Lee Hye-Seung, peintures »

Exposition : « Lee Hye-Seung, peintures »


Le Centre Culturel Coréen organise l’exposition "Lee Hye-Seung, peintures", du 17 octobre au 4 novembre 2005. Lee Hye-Seung est l’une des sept artistes sélectionnés par le jury du Centre pour les expositions personnelles (saison 2005-2006).

Elle présente une dizaine de toiles récentes qu’elle a réalisées dans un atelier de l’Ecole des Beaux-arts de Paris où elle poursuit sa formation après avoir terminé ses études de peinture à l’Université Hongik de Séoul.

Dans l’art d’aujourd’hui, parallèlement à la généralisation de la photo, de la vidéo et de l’installation, on assiste à un renouveau de la peinture. Une nouvelle génération de peintres exprime sa vision contemporaine, complexe, sans abandonner les moyens traditionnels. Dans ce contexte du "new painting", la peinture figurative de Lee Hye-Seung semble prometteuse.

Lee Hye-Seung peint souvent la vue d’un intérieur dans lequel une fenêtre, une porte ou un tableau accroché au mur ouvrent un autre espace. Mais sa façon de peindre ne distingue pas l’ici du là-bas pour créer l’illusion de profondeur spatiale ; au contraire, tout est ramené sur le même plan. Malgré la superposition de plusieurs espaces, notre regard demeure posé sur une surface lumineuse et sereine composée avec retenue.

Née à Séoul, Lee Hye-Seung est très attachée à l’île de Cheju où elle a passé de nombreuses années. La nature luxuriante de l’île a sans doute influencé l’éveil de sa sensibilité de peintre. Le contraste vécu entre la métropole et la nature a aussi joué un rôle dans le choix du thème de la perméabilité entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’espace réel et l’espace imaginaire, entre la réalité peinte et la réalité. Cette première exposition personnelle mettra en évidence ses diverses approches de ces espaces.

L’exposition est accompagnée par la publication d’une plaquette avec le texte de Roger Bouillot, critique d’art.

17 octobre-4 novembre 2005
au Centre Culturel Coréen
Vernissage le 19 octobre à partir de 18h



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page