ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition « L’architecte parle par DRAWINGS » - dessins et esquisses de Ryu Choon-soo

Exposition « L’architecte parle par DRAWINGS » - dessins et esquisses de Ryu Choon-soo

Du 27 février 2013 au 20 mars 2013

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 27 février au 20 mars 2013 au Centre Culturel

Ryu Choon-soo est un architecte coréen renommé qui a à son actif de nombreux prix et distinctions. Il a été en Corée, pendant plusieurs années, membre de la Commission présidentielle de la politique architecturale et a réalisé nombre de projets architecturaux importants parmi lesquels le stade de la Coupe du Monde de Football 2002 et le gymnase olympique de Séoul.

Les dessins et esquisses, qu’il présente dans cette exposition, tendent à montrer que, même si le travail de l’architecte - contrairement à celui du peintre qui peut créer sans limites -, s’inscrit dans un contexte déterminé soumis à des contraintes techniques, il reste néanmoins hautement artistique.

En effet, l’architecte, est amené à s’intéresser à l’espace, à la plastique et à la représentation de la réalité, et ces notions sont également au coeur des préoccupations des plasticiens.

Cette exposition se propose de montrer les réalisations d’un architecte extrême-oriental et leurs spécificités - entre autres dans l’art d’utiliser le pinceau - afin de susciter une réflexion et un échange enrichissants avec ses homologues occidentaux. Les dessins et esquisses présentés
ont également un intérêt esthétique intrinsèque susceptible de retenir l’attention de simples amateurs d’art.




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page