ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition « L’art de vivre de Lee Hyo-jae »

Exposition « L’art de vivre de Lee Hyo-jae »

Du 2 octobre 2013 au 23 octobre 2013

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75016 Paris



Du 2 au 23 octobre 2013 au Centre Culturel

Vernissage : le mercredi 2 octobre à 18h

Ayant grandi aux côtés d’une mère couturière, spécialiste de la confection de hanbok (costumes coréens), Lee Hyo-jae a pu intégrer, dès sa prime jeunesse, toutes les composantes de l’esthétique coréenne traditionnelle et développer un sens esthétique aigu.

Elle a été assez vite attirée par la création des bojagi, ces carrés de tissus que les femmes confectionnent en Corée, depuis des siècles, avec des chutes d’étoffes ou des morceaux d’habits usagers et qui servaient autrefois à envelopper des cadeaux, des vêtements, à couvrir la table traditionnelle du repas, ou bien encore à fabriquer de petites vestes pour bébés ou divers objets du quotidien.

Par sa passion et son talent, elle s’est fait connaître sur la scène internationale et a travaillé, ces dernières années, avec de grands créateurs de mode tels Issaye Miyake (lors de sa première présentation en Corée), avec des sociétés renommées de produits cosmétiques (création d’emballages au moyen de bojagi pour le compte de la célèbre marque américaine « Clinique »), ou encore avec de grands groupes tels LG pour concevoir un papier peint écologique.

Lee Hyo-jae a également contribué à mieux faire connaître les techniques de confection des bojagi, notamment à travers des cours donnés, il y a quelques années, au Centre des Arts de Séoul. Elle a aussi écrit plusieurs livres sur ce thème, qui ont remporté en Corée de jolis succès de librairie.

Dans le cadre de son exposition au Centre Culturel Coréen, Lee Hyo-jae présentera au public français différents objets usuels réalisés au moyen de la technique du bojagi (napperons, petits sacs, carrés de tissus destinés à l’emballage...), mais aussi plusieurs costumes traditionnels coréens hanbok et quelques céramiques - fruit de sa récente collaboration avec l’entreprise Haengnam -, l’ensemble des pièces montrées reflétant son univers artistique et sa grande créativité.





Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page