ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de photographie de Kim Kyung-Sang

Exposition de photographie de Kim Kyung-Sang

Du 16 juin 2014 au 21 juin 2014

De 14h00 à 19h00

Galerie 89

Viaduc des Arts
89 avenue Daumesnil
75012 Paris
www.galerie89.com



Du 16 au 21 juin 2014 à la Galerie 89

Un photographe hors pair, il exerce ce métier depuis 1979. En compagnie de son appareil, il a sillonné le monde à la recherche de belles histoires et de belles âmes. Son travail a une dimension spirituelle et culturelle et est animé par une chanson folklorique Coréenne nommée Arirang.

A l’origine, Arirang fut un chant de louange entonné lors de cérémonies il y a plusieurs siècles passés. Cependant, elle est devenue une chanson folklorique chez les paysans.

Kim Kyung-Sang a réalisé aussi des photos sur des peuples dévastés par les maladies et les guerres meurtrières, dans le cadre des projets de reportage pour les organismes caritatifs (Unicef, etc.) et à publier des photos consacrés à des religieux humanistes (le pape Jean-Paul II, Mère Térésa, etc.).

Il est l’un de rare photographe spécialise dans le domaine religieux et spirituel, à promouvoir l’être humain. C’est ainsi, qu’il jouit d’une belle réputation en Corée et dans le monde.

C’est dans cette optique, la Galerie 89 Viaduc des arts à Paris, a l’honneur d’inviter l’artiste hors de ses frontières, le photographe documentaire et spécialiste de thèmes religieux, spirituels et culturels, KIM KYUNG-SANG à une exposition autour de : ARI ARIRANG.

Cette exposition de 18 photos autour de ARI ARIRANG, sera suivit d’une conférence sur ce thème folklorique traditionnel Coréen, par le professeur KIM JIN-SOOK ce mercredi 18 juin à 19h00.

Après la deuxième édition de Printemps Coréen à Nantes (Festival "Printemps Coréen", Kim Kyung-Sang, nous osons croire, apportera une dimension et un sens nouvel au mouvement artistique actuel à Paris et vous apportera des valeurs essentielles en tant qu’humain.




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page