Exposition de peinture de Kang Young-suk

Exposition de peinture de Kang Young-suk

17 May Galerie Arirang-Maison de la Corée, Clermont-Ferrand 21 Rue du Port 63000 Clermont-Ferrand 63000 - Clermont-ferrand

Du 17 mai au 14 juin 2014 à la Galerie Arirang-Maison de la Corée

La toute nouvelle galerie Arirang-Maison de la Corée, de Clermont-Ferrand, a déjà invité Kang Young-suk à exposer ses peintures à l’encre en compagnie d’autres artistes. Cette exposition individuelle permettra de découvrir de façon plus approfondie le travail d’une artiste de grand talent.

Kang Young-suk a d’abord dirigé, en Corée du Sud, l’Institut des beaux-arts de Jung-ang. Elle a présenté dans son pays natal ses premières œuvres et avait déjà à son actif, avant son arrivée en France, nombre d’expositions. Depuis 1993, elle s’est installée en région parisienne et enseigne son art au Centre Culturel Coréen à Paris et au Palais de la Culture de Puteaux. Elle a parallèlement présenté une vingtaine d’expositions en France et aux quatre coins du monde.

Les peintures de Kang Young-suk sont à la fois abstraites et figuratives, l’artiste cherchant toujours à faire circuler le souffle par la maîtrise du mouvement du pinceau. Et le mouvement se poursuit au-delà du tracé, là où seul l’esprit peut le suivre...

Les tableaux exposés à la galerie Arirang-Maison de la Corée, d’une grande délicatesse, s’inspirent du thème de l’eau : gouttes, pluie, mer ou nuages…images d’une nature vivante en continuelle réincarnation.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Expositions
« WEBTOON ! – Spécial PyeongChang...

Du 19 janvier au 28 février

Conférences / Rencontres
« La culture coréenne dans les dramas...

Mercredi 21 février 18:30

Autres
Art Capital - Salon du Dessin et de...

Du 13 au 18 février