ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de peinture coréenne des lettrés par les artistes Université nationale des sciences et technologies de Gyeongnam

Exposition de peinture coréenne des lettrés par les artistes Université nationale des sciences et technologies de Gyeongnam

Du 27 août 2012 au 14 septembre 2012

Toute la journée

ASELQO CARMES

13 rue de l’Ange
45000 ORLEANS
Tél. 02 38 68 14 64



Dans le cadre de la VIIIe édition de la manifestation France-Corée, organisée par l’Association orléanaise Sagunja

« Sagunja », terme qui désigne en coréen les quatre plantes nobles (prunier, orchidée, chrysanthème, bambou), est un genre pictural apparu à l’époque du royaume de Goryeo (918-1392). Il fut pratiqué par les lettrés coréens et était synonyme de pureté, de simplicité, de raffinement et de sagesse basée sur l’harmonie entre les hommes et la nature.

La peinture « Sagunja » demeure encore aujourd’hui, dans le domaine
des beaux-arts, l’un des fleurons de l’héritage culturel coréen. Elle est toujours pratiquée de nos jours par de nombreux artistes.

Cette exposition permettra d’apprécier les oeuvres de vingt-cinq exposants, professeurs et étudiants de l’Université nationale des sciences et technologies de Gyeongnam.

La manifestation France-Corée, organisée par l’Association orléanaise Sagunja, englobe plusieurs expositions et événements se déroulant de fin mai à mi-septembre 2012.

Toutes les informations utiles et le détail du programme figurent sur  : http://sagunja.e-monsite.com




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page