ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de Myoung-Nam Kim

Exposition de Myoung-Nam Kim

Du 20 avril 2013 au 18 mai 2013

De 15h00 à 19h00

Galerie Jacques Levy

62 rue Charlot
75003 Paris
Tél : 01 42 78 79 24
http://www.galeriejacqueslevy.fr



Du 20 avril au 18 mai 2013 à la Galerie Jacques Levy

« Depuis longtemps déjà, Myoung-Nam Kim nous entraîne dans l’immensité d’espaces à la fois aériens et profonds. La finesse et la subtilité des couleurs où elle excelle à saisir la lumière nous sont familières. […] Elle nous dévoile aujourd’hui une nouvelle facette de son oeuvre ou plutôt la suite de cette quête qu’elle poursuit avec passion et exigence. La couleur s’éclipse pour faire place à la blancheur et offrir au spectateur le vertige de la texture du papier de riz qu’exaltent les jeux avec la lumière. Ici la blancheur laisse déferler l’immensité et son mystère.

Au-delà des couleurs, dans le frémissement d’infimes reliefs, de légères rugosités à peine ombrées, le spectateur découvre pas à pas des versants muets, cachés et pourtant essentiels. L’oeuvre récente de Myoung-Nam Kim entraîne vers une clarté indicible et intime, où l’humain retrouve sa place dans l’humilité et l’émerveillement de ce qui le dépasse. » (C. Oumhani).

A l’occasion de sa prochaine exposition, la galerie Jacques Lévy présente un ensemble d’oeuvres sur papier de riz marqué à la pointe sèche et semé de minuscules personnages en relief collés à la surface. Un espace envahi par une civilisation imaginaire, où « Myoung-Nam Kim explore une blancheur qui est profusion de rencontres et de sens. »

— -

Du 25 mai au 9 juin, de 14h à 19h
Exposition dans le cadre des Semaines d’Art Contemporain de Saint Mandé
Myoung-Nam Kim, Anne Delfieu, Maryline Pomian et Shigeo Shinjo

Entre signe et silence, le Blanc se décline...

L’exposition, sur le thème du blanc, nous présente quatre talentueux artistes qui, en délicatesse, en touches fines, transcendent leur itinéraire ; des rêves tendres aux aspirations métaphysiques, tout est là, tout de blanc vêtu, et tout doucement, s’insinue une sensation, s’installe le sentiment de participer, d’appartenir à l’Absolu ! Vertige du Blanc….

Centre culturel, 3 av. de Liège – 94160 Saint-Mandé

Le 25 mai à 17H30, la Ville de Saint-Mandé fête ses 30 ans de Semaines d’Art Contemporain.

Nous souhaitons bon anniversaire et longue vie à cette belle manifestation consacrée à l’art d’aujourd’hui !




Expositions

22/03/2017 - 26/04/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page