Exposition de calligraphies

Grand maître Jung Do-jun et douze calligraphes issus de l’Académie de calligraphie GEON MUK

La calligraphie est l’un des fleurons de l’héritage culturel coréen. Elle a été pendant des siècles le symbole de la culture et de l’érudition et figurait même, durant l’époque Joseon (1392-1910), au programme du concours de recrutement des fonctionnaires royaux. En Corée, la maîtrise de l’art du pinceau était donc autrefois essentielle pour tout honnête homme lettré et érudit.

Ainsi, cette exposition nous présente un art très emblématique de la culture coréenne dans lequel les Coréens possèdent une longue tradition. Bien qu’il soit ancré dans cette tradition qu’il perpétue, Jung Do-jun nous donne à voir des œuvres originales et d’une grande modernité, s’inscrivant résolument dans l’art contemporain actuel. Il nous permet en outre, à travers cette exposition, de découvrir douze autres artistes possédant tous une parfaite maîtrise de la calligraphie et donnant un bel aperçu des différents styles et tendances actuels de cet art.

C’est sur le thème de l’alphabet coréen hangeul que tous les exposants qui se présentent au public français ont déployé leur créativité, nous offrant ainsi leurs « variations » sur un thème important et cher au cœur de tous les Coréens.

Exposition du 9 au 18 avril 2008
aux Salons Aguado de la Mairie du 9e arrondissement

6 rue Drouot – 75009 Paris
Tél. : 01 71 37 75 09 / www.mairie9.paris.fr
(du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 12h30. Nocturne le jeudi jusqu’à 19h30)

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Conférences / Rencontres
« La Corée par ses villes »

Vendredi 24 novembre 18:30-20:00