ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Exposition de caligraphies des groupes Mulpa et Mouk-ki

Exposition de caligraphies des groupes Mulpa et Mouk-ki


Cette exposition se propose de faire connaître au public français un courant singulier de l’art contemporain issu de la tradition des Lettrés orientaux, qui prend sa source dans l’esprit de l’encre et du pinceau, et que des artistes d’aujourd’hui, ici Coréens - groupe Mulpa - et Français - groupe Mouk-ki - continuent à pratiquer avec invention.

Douze artistes du groupe Mulpa de Séoul se joindront à neuf artistes du groupe Mouk- ki pour une exposition collective.

LE GROUPE MOUK-KI : "l’esprit de l’encre", ce titre contient à lui seul l’histoire et le projet de ce groupe d’artistes. Animés par une même passion du geste calligraphique, tous travaillent avec les outils et matériaux des peintres calligraphes extrême-orientaux, cherchant à rejoindre dans une écriture contemporaine ce jaillissement de la vie qui naît du mouvement de l’âme, de l’encre et du pinceau.

Formés par l’enseignement d’Ung No Lee, dans le cadre de l’Académie de Peinture Orientale de Paris, ils développent chacun pour sa part une recherche éminente personnelle ce qui donne à l’ensemble une grande diversité d’expression.

ARTISTES DU GROUPE MOUK-KI : In-Kyung Park, Christ ine Dabadie-Fabreguettes, Elisabeth Faucon-Baraduc, Claire Kito, Young-Sé Lee, Jocelyne Martin, Madeleine Poir ier, Chantal Robillard, Jean Villeroux.

LE GROUPE MULPA : Mulpa, Nouvelle Vague, réunit des artistes coréens qui se reconnaissent dans le manifeste du Mulpaïsme : "Maintenant nous devrions nous demander si nous serons capables de survivre dans la future compétition mondiale sans créer un nouveau mode d’information et des cultures artistiques originales". Le groupe Mulpa a été fondé le 19 avril 1997.

ARTISTES DU GROUPE DU MULPA ART CENTER : Son Lasok, Chung Soon-Hee, Hong Young-Sun, Kang Bok-Young, Kim Bo-Kum, Kim Jung-Ja, Kim Young-Ja, Kim Yun, Lee Bock-Ja, Lee-Ji-Yeon, Lee Song-Ja, Lee Yoon-Yong.

INFORMATIONS PRATIQUES :
25 mai - 3 juin 2006
Cité internationale des arts de Paris
18, rue de l’Hôtel de Ville - 75004 Paris
Tél. : 01 42 78 71 72 - Fax : 01 42 78 40 54

> Exposition ouverte au public tous les jours de 14h à 19h
> Vernissage : le 24 mai 2006 de18h à 20h30



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page