ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition de Bang Hai Ja

Exposition de Bang Hai Ja

Du 29 juin 2012 au 1er novembre 2012

Toute la journée

CHÂTEAU DE VOGÜÉ

07200 VOGÜÉ
Tel : 04 75 37 01 95
www.chateaudevogue.net



Du 29 juin au 1er novembre 2012 au Château de Vogüe

« Mettre une touche de couleur sur la toile, c’est semer une graine de paix et de lumière. »
Bang Hai Ja

Présentation au château de Vogüé d’une grande exposition de l’artiste comprenant une centaine d’œuvres. Le château de Vogüé se situe dans un site naturel remarquable, dominant le village médiéval de Vogüé classé parmi les plus beaux villages de France. C’est, en Ardèche un centre culturel important dans lequel l’association « Vivante Ardèche » -qui l’anime - présente régulièrement des expositions de qualité.

Bang Hai Ja, découverte par l’écrivain, historien d’art et critique Pierre Courthion au début des années 1960, vit et travaille en France. Elle vient de célébrer ses 50 ans de carrière. Elle a réalisé de multiples expositions de grande envergure dans l’Hexagone et nombre de pays du monde (Corée, Suisse, Allemagne, Suède, Belgique, Etats-Unis, Japon, Canada...). C’est en France l’une des plus éminentes représentantes de l’art contemporain coréen qui a à son actif plusieurs prix et distinctions, la plus récente étant le Prix Culturel France-Corée qui vient de lui être décerné en mai dernier.

Ce qui est caractéristique dans le travail de Bang Hai Ja, c’est qu’elle a toujours cherché, dans ses œuvres, à faire jaillir la lumière. Et cette quête de lumière, combinée à une réflexion sur le mystère de la vie et de la création, a donné naissance à des toiles magnifiques. Des toiles où se mêlent Orient et Occident, fruits d’une perception contemplative du monde.

Finesse, douceur et spiritualité sont les mots qui qualifient le mieux son œuvre.

Pour toute information complémentaire sur Mme Bang Hai Ja,
prière de consulter son site www.banghaija.com





Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page