ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Exposition Arnauld Colcomb & Chung Soyoung

Exposition Arnauld Colcomb & Chung Soyoung

Du 6 septembre 2014 au 16 novembre 2014

De 13h30 à 18h00

Le Cyclop

Le bois des Pauvres
91490 Milly-la-Forêt
www.lecyclop.com



Du 6 septembre au 16 novembre 2014 au Cyclop (Milly-la-Forêt)

Le Cyclop est une œuvre sculpturale en béton et en métal, recouverte en partie de miroirs. Il est aussi haut qu’un immeuble de sept étages, construit dans les bois de Milly-la-Forêt.

Jean Tinguely, sa femme Niki de Saint Phalle et leurs amis commencèrent le chantier de construction en 1969 ; de nombreux artistes y collaborèrent.

Depuis 2012, le lieu s’ouvre à la création contemporaine. Il accompagne des artistes à concevoir des œuvres sur trois axes liés au Cyclop : la création en commun, la performance et la recherche artistique alliant la musique et les arts visuels.

Arnauld Colcomb et Chung Soyoung se sont rencontrés à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris au début des années 2000. Entre-temps, Chung Soyoung est retournée vivre en Corée du Sud après ses études en France. Elle a été invitée au Cyclop pour une résidence d’été précédant l’exposition (de mi-juillet à début septembre), permettant donc aux deux artistes de réaliser une création commune. Les mouvements à la fois improbables et graciles de certaines sculptures d’Arnauld Colcomb rencontreront les installations de Chung Soyoung sur le site du Cyclop.

Le 20 septembre 2014, lors de la journée du patrimoine, les amateurs d’art sont spécialement invités à un parcours plastique et dansé entre le Théâtre de Brétigny et Le Cyclop à Milly-la-Forêt.

Réservation obligatoire : association@lecyclop.com

Navettes au départ de Paris/Brétigny/Milly-la-Forêt.

Programme de la soirée :

  • 18h, au Théâtre de Brétigny/ représentation de Dominos and Butterflies, pièce de danse contemporaine interprétée par la troupe « Les Busy Rocks »
  • 19h, buffet au théâtre puis départ en navette vers Milly-la-Forêt.
  • 21h, au Cyclop de Jean Tinguely/ performance dansée par les Busy Rocks qui activeront certaines des installations d’Arnauld Colcomb et Chung Soyoung

La programmation artistique du Cyclop est gratuite.


Cependant, pour toute information, notamment sur les jours et horaires des visites de l’exposition (présentée en plein air), ou sur l’organisation du transport en navette du 20 septembre, il est vivement recommandé de se renseigner au préalable au 01 64 98 95 18 ou sur www.lecyclop.com




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page