ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Esprit de Corée » Exposition de Kim Kyung-Sang

« Esprit de Corée » Exposition de Kim Kyung-Sang

Du 22 mai 2013 au 19 juin 2013

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 22 mai au 19 juin 2013 au Centre Culturel

Vernissage : le mercredi 22 mai 2013 à 18h

« Qui puis-je rencontrer là-bas
Désireux de monter haut, très haut
De là, puis-je voir loin, très loin ? »

Ce sont des paroles d’une chanson coréenne, « Le départ » que cite Kim Kyung-Sang pour décrire son métier de photographe. Il explique
 : « La photographie est une invitation au voyage et à l’aventure, et pour moi, c’est une sorte de journal intime. »

Kim Kyung-Sang est un photographe documentaire hors pair. Animé par sa passion, il a traversé le monde armé de son appareil photo, à la recherche de belles histoires et de belles âmes.

Intitulée « Esprit de Corée », l’exposition emprunte son nom à l’un des best-sellers de Kim Kyung-Sang. Publié en 2012, ce livre rassemble 111 photographies représentant la beauté singulière de la Corée, qu’il a réalisées durant ces trente dernières années, entre ses nombreux voyages au bout de monde. Palais royaux, temples bouddhiques, villages traditionnels, patrimoines culturels immatériels, forêts de pins et de bambous, montagnes, mers… Autant de lieux mystiques, imprégnés de parfums d’antan, qui témoignent de l’histoire du pays, mais aussi, de moments intenses et émouvants, incroyablement bien saisis dans son objectif, qui évoquent à la fois la douceur et le dynamisme du peuple coréen.

Le photographe a aussi publié une dizaine d’albums consacrés à des religieux humanistes (le pape Jean-Paul II, Mère Teresa, le Dalaï-lama…) et réalisé nombre de photos sur des peuples dévastés par la maladie et la guerre, en participant notamment à des projets de reportage pour des organismes caritatifs (Unicef, Missionnaires de la Charité…). Comme photographe « spécialisé dans le domaine religieux et spirituel », s’employant à travers ses photographies - souvent rares et saisissantes -, à promouvoir des valeurs essentielles à l’être humain, il a acquis, à la fois en Corée et hors de ses frontières, une belle réputation.

Catalogue de « Esprit de Corée », exposition de Kim Kyung-Sang





Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page