ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > De-collage

De-collage

Du 22 février 2012 au 21 mars 2012

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna 75116 Paris



Du 22 février au 11 mars 2012 au Centre Culturel

En effet, dans les peintures de HUR Kyung-Ae, il n’y a pas de composition au sens strict du terme, ni de plan préalablement établi. L’artiste pose différentes couches de peinture acrylique sur une toile. Puis elle gratte ensuite avec un couteau - ou déchire parfois - la surface peinte au profit d’une autre production ; l’installation, la sculpture, etc. Ses réalisations ne sont pas vouées à une représentation quelconque des choses mais résultent plutôt d’un processus d’accumulation et de déchargement des matières.

HUR Kyung-Ae qualifie ses gestes appliqués sur les toiles (grattage, déchirement, découpage, collage) comme une destruction, ou plutôt une déconstruction. Celle-ci étant considérée par l’artiste comme une source créative favorisant le renouvellement de la vision picturale et la libération des matières qui peuvent ainsi se déployer sur un champ élargi.
« Gâteau Si-lu », « Pensée délicieuse », « Boire la peinture », « Croquer la peinture »… autant de titres expressifs avec lesquels HUR Kyung-Ae nous entraîne dans son univers artistique haut en couleurs et riche en matières.

Née en 1977 à Gwang-Ju, l’artiste vit et travaille actuellement à Paris. Après avoir étudié la peinture occidentale et l’estampe en Corée, elle continue ses études en France à l’Université Paris I dans le département d’Arts Plastiques. Elle a déjà participé à de nombreuses expositions collectives (Corée, France, Allemagne, Japon, Chine, etc.) et présente, en Europe et en Corée, entre fin 2011 et le printemps 2012, 5 expositions personnelles consacrées à son travail récent.




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page