Danses traditionnelles de Corée par la Pocheon Folk Art Troupe

Danses traditionnelles de Corée par la Pocheon Folk Art Troupe

08 Jan Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 8 janvier 2014 à 19h au Centre Culturel

La Troupe d’Art folklorique de la Ville de Pocheon (Pocheon Folk Art Troupe), créée en 2003 concomitamment à l’inauguration du Pocheon Art Hall, regroupe à la fois des danseurs et musiciens dont les activités couvrent la plupart des genres constitutifs des arts traditionnels coréens de la scène.

Depuis sa création, la troupe a monté de nombreux spectacles originaux (La lumière millénaire, Musiques et danses de la cour, Sept amies du boudoir...) visant un très large public et s’emploie à mettre la culture à la portée du plus grand nombre en organisant notamment des tournées en province et en se produisant devant des spectateurs qui ont peu l’occasion d’assister à des spectacles.

En 2012, la troupe a été sélectionnée par le Ministère coréen des Affaires étrangères et a donné une représentation lors du 20e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Chine. Elle a également représenté la Corée lors des événements culturels organisés au Cambodge, à l’occasion de la signature de l’accord de libre-échange de l’ASEAN.

Le programme de la troupe comprendra tout un éventail de danses traditionnelles coréennes, des plus élégantes et raffinées aux plus spectaculaires : danse Salpuri, danse de Jinsoe, danse du buk de Jindo, jeu du Bupo, danse Ip...

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00