ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Danses traditionnelles de Corée par la Pocheon Folk Art Troupe

Danses traditionnelles de Corée par la Pocheon Folk Art Troupe

Le 8 janvier 2014

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 8 janvier 2014 à 19h au Centre Culturel

La Troupe d’Art folklorique de la Ville de Pocheon (Pocheon Folk Art Troupe), créée en 2003 concomitamment à l’inauguration du Pocheon Art Hall, regroupe à la fois des danseurs et musiciens dont les activités couvrent la plupart des genres constitutifs des arts traditionnels coréens de la scène.

Depuis sa création, la troupe a monté de nombreux spectacles originaux (La lumière millénaire, Musiques et danses de la cour, Sept amies du boudoir...) visant un très large public et s’emploie à mettre la culture à la portée du plus grand nombre en organisant notamment des tournées en province et en se produisant devant des spectateurs qui ont peu l’occasion d’assister à des spectacles.

En 2012, la troupe a été sélectionnée par le Ministère coréen des Affaires étrangères et a donné une représentation lors du 20e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Chine. Elle a également représenté la Corée lors des événements culturels organisés au Cambodge, à l’occasion de la signature de l’accord de libre-échange de l’ASEAN.

Le programme de la troupe comprendra tout un éventail de danses traditionnelles coréennes, des plus élégantes et raffinées aux plus spectaculaires : danse Salpuri, danse de Jinsoe, danse du buk de Jindo, jeu du Bupo, danse Ip...




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page