ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Danses et percussions de Corée : Cie Kim Ri Hae

Danses et percussions de Corée : Cie Kim Ri Hae


coréalisation ARTA et Atelier de Paris avec le soutien du Théâtre de l’Epée de Bois et du Théâtre du Soleil

La présence à Paris de Kim Ri Hae figure incontournable de la danse coréenne entourée de ses 5 musiciens offre une occasion unique de découvrir les danses et les percussions de Corée à travers un répertoire varié rassemblant danses de cour, danses de cérémonie, danses traditionnelles populaires...

Dans la pensée orientale, il convient de capter l’énergie qui émane du Ciel et de la Terre et de se l’approprier pour créer une harmonie entre le corps humain et les éléments. C’est pourquoi les danseurs accordent tant d’importance à la synchronisation de la respiration avec le rythme. Si en Occident le tempo est basé d’abord sur le pouls cardiaque, en Corée il se fonde essentiellement sur le rythme de la respiration.

Si la musique occidentale a des caractéristiques dynamiques liées au rythme cardiaque, la musique coréenne est calme, raffinée, pensive : elle emprunte son caractère paisible à la respiration.

Durant deux mois, Kim Ri Hae a préparé les acteurs du Théâtre du Soleil, en amont de la création des Ephémères.Ce travail souterrain, qui n’est pas forcément palpable, aura sans doute contribué à donner harmonie à l’ensemble en lui insufflant ses dynamiques. La danse de Carolyn Carlson est elle-même habitée par la philosophie orientale. La chorégraphe collabore très régulièrement avec la Corée, en 2006 avec Kim Mae-Ja pour "Full Moon".

Mardi 17 avril à 20h30
Théâtre de l’Épée de Bois
Métro : Château de Vincennes, puis autobus 112 ou Navette Cartoucherie

*Prix des places : 20 euros
( Etudiants : 14 euros ; Enfants, chômeurs : 10 euros )
*Renseignements et billetterie : 01 417 417 07 ou 01 43 98 20 61 (de 11h à 18h)

Avec Kim Ri Hae, Jong-Ho Park, Jong-Hoon Park, Sung-Joon Lee, Sok-Ju Lee et Hyun-Sik Shin

**Avant le spectacle, sous forme de "lever le rideau", aura lieu une restitution de la masterclass menée par Kim Ri Hae.



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page