ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > « Dancing Grandmothers » par la Compagnie Ahn Eun-Me

« Dancing Grandmothers » par la Compagnie Ahn Eun-Me

Du 6 août 2014 au 9 août 2014

De 20h30 à 22h30

Théâtre National de la Colline

15 Rue Malte Brun
75020 Paris



Du 6 au 9 août 2014 à 20h 30 au Théâtre National de la Colline

Dans le cadre du Festival Paris quartier d’été

Ce célèbre festival international, qui réunit des artistes des quatre coins du monde et présente quelque 150 événements se déroulant en plein air ou en salle (musique, théâtre, danse, cinéma, arts du cirque...) dans quelque 35 lieux de la capitale et de la petite couronne, accueille cet été deux très beaux spectacles de danse coréens.

Mêler les fleurs, les rayures et les pois, le monde urbain moderne et les campagnes coréennes,
le folklore et l’électro, le mouvement et la vidéo, les jeunes et les anciennes, et transformer le tout en un dance floor géant… Est-ce une potion magique de sorcière encore inconnue dans nos contrées ? Peut-être, et elle a le pouvoir de faire tourner les têtes et de réveiller les esprits.

Paris avait découvert l’année dernière la chorégraphe Ahn Eun-Me, alias “la Pina Bausch de Séoul”, avec l’épopée pop de la Princesse Bari. Elle revient cet été avec un spectacle pas moins dingue, fondé sur l’énergie inusable des grands-mères coréennes, qui rejoignent sur scène les jeunes danseurs de sa troupe pour un voyage dans le temps et le mouvement qui se transforme en transe collective.

...Un spectacle tour à tour tendre et halluciné, qui mêle les énergies de tous pour finalement entraîner le public dans un tourbillon. Un hommage aux temps anciens autant qu’à la vitalité inaltérable du mouvement...

Informations et réservations à partir du 17 juin, à la billetterie du festival - le Camion Où On Achète Ses Billets (COOASB), 4 rue Eugène-Spuller (3e) - ou sur www.quartierdete.com





Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page