« Dancing Grandmothers » de Eun-Me Ahn

« Dancing Grandmothers » de Eun-Me Ahn

12 Jan Théâtre Molière, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau

Avenue Victor Hugo
34200 Sète

Vendredi 12 et samedi 13 janvier 2018 à 20h 30 au Théâtre Molière

Avec Eun-Me Ahn, Jihye Ha, Youngmin Jung, Hyekyoung Kim, Kibum Kim, Kyungmin Kim, Jaeyun Lee, Hyunwoo Nam, Sihan Park, Yeji Yet la participation de 10 grands-mères coréennes


Artiste incontournable de la scène coréenne, Eun-Me Ahn s’est fait connaître en France en 2013 par sa participation au festival « Paris quartier d’été ». Surnommée « la Pina Bausch de Séoul », c’est indiscutablement, dans le domaine de la danse contemporaine, la première chorégraphe coréenne à avoir eu un tel impact dans l’Hexagone et provoqué une adhésion si extraordinaire du public (salles combles à chaque représentation).

Après avoir pas mal tourné en Europe au cours de ces trois dernières années et enthousiasmé le public dans une quinzaine de villes françaises (Paris, Lyon, Lille, Reims, Grenoble, Clermont-Ferrand, Chambéry, Sochaux, etc.), Eun-Me Ahn, revient cette fois à Sète pour deux représentations de son étonnant « Dancing Grandmothers », un spectacle joyeux et loufoque auquel participent une dizaine de magnifiques grands-mères coréennes absolument authentiques. Intégrées à la troupe de jeunes danseurs, elles contribuent à la création d’un cocktail pétillant et d’un spectacle tour à tour tendre et halluciné, à l’énergie communicative.

Dans des villes et villages sud-coréens, Eun-Me Ahn a en fait demandé à des femmes âgées de tous horizons – paysannes, promeneuses, etc. – de danser de façon spontanée devant sa caméra. Le film tourné ainsi est projeté pendant la représentation et sert de tremplin à la danse qui mêle les interprètes virtuoses de la compagnie et les grands-mères.

Coréenne d’apparence excentrique, Eun-Me Ahn sidère par son sens conjugué du délire, de l’extravagance et de la maîtrise théâtrale. « Dancing Grandmothers » est une sorte d’OVNI fascinant et énergisant, un spectacle débordant de vitalité qui ne peut pas laisser indifférent. Après les saluts, le public rejoint les danseurs et les grands-mères sur scène pour une rave-party survoltée !


THÉÂTRE MOLIÈRE
Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau

Avenue Victor Hugo
34200 SÈTE
Tel. 04 67 74 66 97
www.theatredesete.com

les derniers programmes

affiche tout programme
Autres
Taste Korea ! Spécial Jeonju

Du 5 mai au 21 juin

Expositions
« Lumière du monde »

Du 6 juin au 27 juillet

Conférences / Rencontres
Conférence sur le papier traditionnel

Mercredi 20 juin 18:30