ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Cours de coréen : inscriptions du 2 au 4 juillet

Cours de coréen : inscriptions du 2 au 4 juillet


Le Centre culturel propose des cours d’initiation à la langue et à la culture coréennes, depuis le niveau débutant jusqu’au niveau avancé, avec approfondissement de la grammaire, de la lecture et de la conversation. Les cours sont dispensés par des professeurs expérimentés suivant trois niveaux différents, dans des classes n’excédant pas 30 personnes.

Pour tous les cours de coréen 2008/2009, les inscriptions auront lieu exclusivement sur place au Centre culturel du 2 au 4 juillet, de 10h à 12h30.

L’inscription se fait dans la limite des places disponibles et ne devient effective qu’après réception des frais d’inscription (30 euros).

Avant de vous inscrire, veuillez lire attentivement le texte ci-après.

■ Niveau Débutants
Ce niveau propose aux débutants l’apprentissage de l’alphabet coréen et accueille également les personnes possédant déjà quelques connaissances rudimentaires de l’écriture et de la lecture.

■ Niveau moyens D
Vous pouvez vous inscrire dans ce niveau si vous maîtrisez déjà les notions suivantes :
- les jours de la semaine, les temps
- les terminaisons de verbes coréen au présent et au passé
- le style formel [-ㅂ니다 / -습니다] et le style informel [-요]
Nous commencerons les cours à partir de la leçon 12 du livre [KOREAN 1 / Edition Moonjinmedia / Language Education Institute Seoul National University]

■ Niveau moyens E
Le groupe niveau moyen E A est destiné aux élèves qui ont déjà étudié les 17 premières leçons du livre [ KOREAN 1, Edition Moonjinmedia / Language Education Institute Seoul National University ] ou à ceux qui ont déjà le niveau correspondant.
L’objectif de l’enseignement dans ce groupe est de permettre à l’apprenant, à la fin du premier semestre, de pratiquer la langue à la fois en style honorifique et familier et de faire un court récit de ses activités au présent et au passé. En même temps, à l’issue du niveau moyen 2, les élèves devront être capables d’exprimer l’action simultanée, la volonté, l’intention, la capacité, la promesse, la cause et la conséquence, etc.

■ Niveau avancés - apprentissage de la lecture
Les élèves de ce cours feront l’apprentissage de la lecture à travers des études de textes(articles de presse, etc.) leur permettant de mieux appréander la syntaxe et d’enrichir leur vocabulaire. Des exercices de rédaction en coréen, à partir des textes étudiés, leur seront également proposés.

HORAIRES

Niveau débutant
Groupe A : lundi et jeudi de 20h à 21h30
Groupe B : mardi et jeudi de 20h à 21h30
Groupe C* : mardi de 18h à 20h

Niveau moyen
Groupe D : mardi et jeudi de 18h à 19h30
Groupe E : lundi et jeudi de 18h à 19h30

Niveau avancé
Groupe F : mercredi de 18h à 20h (Mme. NO Mi-Sug)

L’enseignement (à part le Groupe C) se déroule sur l’année (d’octobre 2008 à juin 2009).
*Pour le groupe C, l’enseignement se déroule sur un semestre (d’octobre 2008 à mi-février 2009 / de mi-février 2009 à juin 2009).



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page