ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > Conférence-Spectacle « Pansori - le chant profond de la Corée »

Conférence-Spectacle « Pansori - le chant profond de la Corée »

Le 25 mars 2013

De 20h00 à 22h00

Théâtre du Chaudron

Cartoucherie de Vincennes
75012 Paris



Lundi 25 mars 2013 à 20h au Théâtre du Chaudron

Conférence par Han Yumi, conférence illustrée d’extraits chantés par Kang Minjung, avec Sohn Zeen-bong, tambour, et la participation d’Hervé Péjaudier, co-traducteur et comédien.

L’ARTA (Association de Recherche des Traditions de l’Acteur) célèbre le 10e anniversaire de la patrimonialisation mondiale du pansori par l’UNESCO en présentant une conférence-spectacle qui en permette une approche à la fois savante et vivante.

Han Yumi, spécialiste du pansori, a mis au point cette forme afin qu’un public français puisse découvrir ce genre unique de chant et de récit coréens.

La présentation s’accompagne de la projection d’images originales et souvent inédites, de la lecture d’extraits en français, et surtout de l’interprétation en direct d’airs par une chanteuse sorikkun accompagnée par une gosu au tambour. Elle sera suivie d’une rencontre avec les interprètes.

Conférence-spectacle présentée par l’ARTA et K-VOX, avec le soutien du Théâtre du Soleil et du Centre Culturel Coréen .

Entrée libre.

Renseignements et réservation au 01 43 98 20 61 et 06 85 78 52 34, ou sur www.artacartoucherie.com et www.k-vox-festival.com

Accès

  • En métro : métro ligne 1, station Château de Vincennes, sortir en tête de train, puis prendre le bus n°112, arrêt Cartoucherie.
  • A pied ou à vélo : Du Château par le Bois de Vincennes en longeant le Parc Floral. Pistes cyclables du 12è arrondissement jusqu’à la Cartoucherie. Station Vélib’ : route de la pyramide
  • Navette : la navette gratuite Cartoucherie est à votre disposition métro Château de Vincennes, garée devant la station de taxi. Le premier départ a lieu 1h avant le début du spectacle. Elle assure le retour jusqu’au Château de Vincennes pendant 1h après la représentation.
  • En voiture : parcours fléché depuis l’esplanade du Château de Vincennes. Parking gratuit.



Autres

12/06/2017 - 23/06/2017

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page