ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert « Les Archipels du Pansori-Au carrefour des voix »

Concert « Les Archipels du Pansori-Au carrefour des voix »

Le 21 juin 2013

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Vendredi 21 juin 2013 à 19h au Centre Culturel

Dans le cadre de la Fête de la Musique 2013

Depuis les années 1970, le pansori connaît un rayonnement croissant, et une ouverture à de nouvelles expériences musicales. « Archipels » approche le pansori à travers une formation où la voix de la chanteuse Min Hye-sung s’intègre à un quintette mêlant flûtes traditionnelles (kena, siku et bansuri), saxophones, contrebasse, électronique et du récit théâtral en français. Le projet s’articule à partir d’un jeu en miroir entre superpositions idiomatiques et esthétiques qui peuvent s’ériger en complémentarité ou en contraste, mais toujours rapprochant le public francophone et coréen du fil conducteur du texte et du son.

Le programme se compose d’une sélection de pièces coréennes (Pansori, Minyo…) et personnelles arrangées sur la base d’une fusion entre des musiques de tradition orale (coréennes, andines, balkaniques), du Jazz et des musiques contemporaines savantes, avec dialogue permanent entre écriture et improvisation. Léonardo Garcia

Min Hye-sung – Disciple de la chanteuse Park Song-hee, ≪ trésor national vivant ≫, c’est une spécialiste du pansori.

Léonardo Garcia – Diplômé du CNSMDP, titulaire du DE (instruments traditionnels et flute), et docteur en sociologie de la musique, L. Garcia est flutiste, compositeur / arrangeur et chercheur.

Jean Charles Richard – Diplôme du CNSMDP et titulaire du CA de saxophone et de Jazz il est l’un des plus renommes musiciens de la scène Jazz européenne actuelle. Son dernier disque ≪ Traces ≫ a obtenu le Prix de l’Académie Charles Cross en 2012.

Arnault Cuisinier – Contrebassiste polyvalent et chanteur a l’ensemble vocal de la Cathédrale de Notre Dame, il est diplômé du CNSMDP et titulaire d’un DE de contrebasse

Nicolas Déflache – Ingénieur du son, programmateur informatique et musicien électroacoustique, il a été charge du studio au CIRM (Nice) entre 2003 et 2007, tout en travaillant régulièrement a l’IRCAM. 

Hervé Péjaudier – Écrivain de théâtre et comédien, il se consacre depuis 15 ans avec son épouse Han Yumi a la traduction littéraire et au surtitrage de spectacles coréens modernes ou classiques, particulièrement du pansori.




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page