ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert du groupe coréen Coreyah

Concert du groupe coréen Coreyah

Le 18 juillet 2012

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Avec Ombre (guitare et composition ), Kwon Ah-sin (chant), Kim Dong-geun (flûte coréenne daegeum), Jung Ha-ri (geomungo), Kyung Lee et Kim Chorong (percussions)

Créé en 2010 et composé de six membres, Coreyah est un groupe mêlant artistement musique traditionnelle (gugak) et « world music ».

Le nom du groupe, composé de « Co » (qui signifie ancien), « re » (qui veut dire venir) et « yah » (terminaison utilisée entre les proches après le prénom), est évocateur de son style de musique et de création.

En effet, les musiciens du groupe s’inspirent de la musique traditionnelle coréenne qu’ils réinterprètent et réinventent au gré de leur talent. Le résultat obtenu est une sorte de nouvelle musique folklorique originale, mêlant instruments coréens et occidentaux.

Les membres de Coreyah sont issus de milieux très variés : musiciens traditionnels ou jouant de la musique brésilienne, chanteur de pansori, compositieur de musique pour le théâtre...

La volonté affichée du groupe est de parvenir à charmer le public d’aujourd’hui avec de belles musiques anciennes, revisitées, passées par le filtre de leur créativité. Coreyah a enregistré, en 2011, un single particulièrement réussi, intitulé « Into the water ».

Ce concert à Paris, au Centre Culturel Coréen, est programmé à l’occasion de la venue du groupe en Europe et de sa participation au grand festival belge de World music « Sfinks Mixed ».




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page