ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de Saenghwang de Kim Hyo-young

Concert de Saenghwang de Kim Hyo-young

Le 1er octobre 2014

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 1er octobre à 19h au Centre Culturel

Le Saenghwang, appelé aussi « instrument céleste », est un orgue à bouche aux sonorités aiguës, constitué d’un ensemble de tuyaux en bambou, dotés chacun d’une anche libre (qui résonne aussi bien par inspiration que par expiration) et posés sur une caisse à air. Il est le seul instrument coréen capable de produire trois notes en même temps.

Kim Hyo-young fait partie des joueuses de Saenghwang, les plus talentueuses de Corée. Elle est appréciée par son talent à faire sonner cet instrument qui produit un son mystérieux et puissant. Elle a donné de nombreux concerts, en solo et aussi avec divers ensembles tels que l’Orchestre de musique de chambre USP ou l’Ensemble Confluence. C’est une musicienne créative et éclectique qui interprète aussi bien des pièces de musique traditionnelle que ses propres compositions et n’hésite pas à aborder tous les genres : musique classique, musique contemporaine, compositions pour la danse...

Kim Hyo-young a enregistré à ce jour deux CD (« Renaissance » et « Deuxième réincarnation, Hyang-ga », respectivement en 2009 et 2012) et s’est vu décerner en Corée plusieurs prix et distinctions dont le Prix « Femmes de la Culture », qu’elle a remporté en 2013 dans la catégorie « Nouveau talent ».

Ce concert sera une belle occasion de découvrir le Saenghwang, instrument étrange et insolite qu’on n’a pas souvent l’occasion d’entendre en France.




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page