Concert de musique de chambre

Concert de musique de chambre

06 Dec Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 6 décembre à 19h au Centre Culturel Coréen

Dans le cadre de la Série Jeunes Talents

Lee Seung-hwan, clarinette
Sélectionné « Jeune Talent » 2017
Après avoir obtenu une licence de musicologie à la prestigieuse Korea National University, il vient poursuivre ses études à Paris où il est admis, en 2015, au CNSMDP dans la classe de Pascal Moraguès. Entre 2013 et 2014, il participe, en tant que clarinette solo, à l’Orchestre de la comédie musicale « Wicked ». De plus, il est invité à plusieurs reprises par l’Orchestre National de Bucheon et l’Orchestre Philharmonique de la K.B.S. Il est actuellement clarinettiste à l’Orchestre Atelier Ostinato et s’est aussi produit cette année avec l’orchestre Pasdeloup et l’Orchestre de l’Opéra de Limoges. Lee Seung-hwan joue régulièrement en récital et en musique de chambre depuis 2006. Cette même année, il a été invité par la Fondation Kumho en tant que prodige artistique. Il a également été sélectionné comme « Rising Artist » par la Fondation Yamaha en 2010 puis ensuite invité en tant que « Jeune soliste ». Il a aussi été invité par la Fondation de Hamamatsu à donner un récital à l’Act City Hall au Japon. Lauréat de plusieurs concours, il a, entre autres, remporté le « Best Performance Award » au 16e Festival International de Hamamatsu, dans la catégorie « instruments à vent » au Japon, le 2e prix du concours de musique du Korea Herald, ainsi que le 1er grand prix du concours de musique de l’Université Nationale de Séoul.

Jang Jiwon, piano
Née en Corée du Sud, Jiwon Jang a décidé de venir en France où elle va poursuivre ses études au CRR de Paris. Elle y obtient son prix de piano en cycle spécialisé à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2013. Puis la même année, elle intègre le CNSMD de Lyon en licence dans la classe de Marie-Josèphe Jude. Elle y obtient le 1er prix de piano. En 2016, elle est ensuite admise à l’unanimité au CNSMDP en master de piano. Elle s’est déjà produite en Corée au Culture & Arts Center et au Kumho Art Center, mais également en France au Goethe Institut de Lyon, à la Chapelle du Méjan, ainsi qu’à la Mairie du 18e, à la Mairie de Rueil-Malmaison et à l’église Saint-Vincent de Ciboure. Dernièrement, elle a joué, en création mondiale, la nouvelle pièce pour piano du compositeur Ramon Lazkano, « Petrikhor », dans le cadre du Festival Ravel.

Kim Sengyun, alto
Formé à la Korean National University of Arts, il a remporté le 2e prix du concours national d’étudiants Chungnam. Il a joué en 2015 dans l’orchestre du Festival International Isang Yun de Tongyeong sous la direction de Christoph Eschenbach. Il vient d’être admis, cette année, en master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.


Programme
C. Debussy :1re Rhapsodie pour clarinette et piano / C. Saint-Saëns : Sonate pour clarinette et piano op. 167
F. Poulenc : Sonate pour clarinette et piano op. 184 / M. Bruch : Huit pièces op. 83 pour clarinette, alto et piano

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre