ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de musique contemporaine du Trio Catch

Concert de musique contemporaine du Trio Catch

Le 3 juillet 2013

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 3 juillet à 19h au Centre Culturel

Avec Nam Sun-yung (piano), Eva Boesch (violoncelle) et Boglarka Pecze (clarinette)

Ces trois jeunes musiciennes sont aussi à l’aise dans le répertoire classique que dans le répertoire contemporain, dans l’improvisation ou la musique électronique, et aiment à emprunter les passerelles artistiques, notamment entre la musique et la danse et entre la musique et le théâtre. Elles travaillent avec de nombreux compositeurs contemporains tels H. Lachenmann, P. Eötvös, H. Zender, F. Cerha, I. Mundry, H. Holliger, R. Hoffmann ou Kim Heera. En 2011, le trio a reçu le soutien de la Fondation de concert Gotthard Schierse de Berlin. Et, en 2012, il s’est vu décerner à Hambourg le Prix Hermann et Milena Ebel.

Ce concert sera, pour le Trio Catch, l’occasion de faire connaître au grand public français Isang Yun, un maître de la musique contemporaine coréenne récemment disparu, et aussi Kim Heera, une compositrice actuellement parmi les plus créatives.

Isang Yun (1917-1995), le compositeur coréen le plus joué et connu dans le monde, fut très lié aux avant-gardes européennes. Il s’est éteint en Allemagne où il a passé trente ans de sa vie. Son œuvre variée et considérable (plus de cent opus) exprime la synthèse entre l’Orient et l’Occident, qui se fonde sur sa profonde connaissance des techniques modernes de composition et un souffle hérité de la musique traditionnelle de son pays.

Kim Heera a fait ses études à l’Université Kyung-Hee de Séoul. Elle vit et travaille actuellement à Paris. Elle a composé des œuvres pour orchestre, des œuvres vocales ou pour musique de chambre, ainsi que de la musique électronique. Elle a remporté plusieurs prix de composition, entre autres en Suisse et en Allemagne. Ses œuvres sont jouées par nombre de formations : Ensemble pour la Nouvelle Musique de Zurich, Ensemble Oktopus de Munich, Bavarian Radio Symphony Orchestra, Orchestre de Lorraine, etc. Elle se perfectionne actuellement à l’IRCAM.




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page