ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de l’Asian Music Ensemble

Concert de l’Asian Music Ensemble

Le 13 juin 2014

De 20h30 à 22h30

Auditorium du Musée Guimet

6 place d’Iéna
75116 Paris



Vendredi 13 juin 2014 à 20h30 au Musée Guimet

Avec Song Ji-yun / Daegeum (Corée), Le Hoai Phuong / Danbau (Vietnam), Barkhuu Khasbat / Yuching (Mongolie), Woo Min-young / Percussion (Corée), Orsoo Amarjargal / Khuuchir (Mongolie) et Shin Jae-eun / Ajaeng (Corée)

L’Asian Music Ensemble (A.M.E.) est un groupe créé en Corée et réunissant six musiciens traditionnels issus de trois pays d’Asie : Corée, Vietnam et Mongolie.

Familiers de la musique traditionnelle coréenne dont ils maîtrisent les différentes composantes - rythme, mélodie..., les instrumentistes non coréens apportent au groupe dans l’interprétation des morceaux, grâce à leur sensibilité et à leurs instruments spécifiques, une couleur de son et une touche d’originalité particulièrement séduisantes. Une tonalité unique que l’on retrouve d’ailleurs aussi bien dans les pièces traditionnelles interprétées par l’ensemble que dans ses propres compositions.

L’Asian Music Ensemble a remporté en Corée plusieurs prix nationaux (et a également enregistré un CD live). Il s’y est déjà produit dans quelques grandes occasions, notamment dans le cadre du Festival Mondial des Théâtres des Nations (2011), ou dans le cadre de la cérémonie de clôture du 17e Festival International du Film de Busan (2012).

Découvert l’an dernier par le public parisien, l’ensemble avait aussi donné des concerts et présenté des ateliers-conférences au Vietnam et en Mongolie.

A la croisée de trois cultures, enrichie de leurs différences, une musique de l’âme...

Renseignements, réservations : auditorium@guimet.fr ou 01 40 73 88 18




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page