Concert de Kang San-Eh

Concert de Kang San-Eh

05 Dec Divan du Monde 75 rue des Martyrs 75018 Paris 75018 - Paris

Le 5 décembre 2012 à 19h 30 au Divan du Monde

Premier concert en France d’une légende de la chanson et du rock coréen

Avec ses chansons aussi profondes que populaires, Kang San-Eh est connu depuis une vingtaine d’années comme le « Bob Dylan » ou le « Ben Harper » de la Corée.

C’est un artiste à la voix grave et singulière, sans cesse à la recherche de nouvelles formes d’expressions musicales. Il est auteur, compositeur et interprète, et ses chansons, portées par une force d’expression vocale hors du commun, véhiculent un vrai contenu, le plus souvent lié aux soubresauts de l’histoire récente de la Corée. C’est donc un artiste émotionnellement proche des gens et très populaire.

Kang San-Eh a su garder un style très ancré dans l’âme coréenne. Il est à la fois très à l’écoute et respectueux de la tradition -il introduit même dans ses compositions des instruments traditionnels- et tourné vers les rythmes de son époque. Sa musique est une sorte de « folk-rock » coréen, qui délivre une énergie explosive ressentie par le public quel que soit son âge.

Kang San-eh est très engagé dans le soutien aux groupes indépendants, cherchant ainsi à préserver la diversité de la musique coréenne contre le rouleau compresseur des musiques commerciales. Il collabore aussi avec de nombreux artistes originaires de toute l’Asie. Après des dizaines de tournées, au pays du Matin calme et au Japon, ses concerts ne désemplissent pas. Sans doute parce que la musique de Kang San-eh transcende les générations et les cultures...

Dans un contexte où ce sont surtout les groupes de K-pop qui captent l’attention du jeune public français, il est important de découvrir cet artiste original témoignant du fait que la chanson coréenne a bien d’autres facettes à montrer.

Informations au 01 71 24 28 79 ou sur www.pasdedieux.com

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00