ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de jazz du Martin Jacobsen Quartet

Concert de jazz du Martin Jacobsen Quartet

Le 23 mai 2013

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Jeudi 23 mai 2013 à 19h au Centre Culturel

C’est un groupe composé de musiciens de trois pays différents et de deux coins du monde : un pianiste japonais installé à Paris, un contrebassiste et un batteur coréens basés à Séoul, et un saxophoniste danois également habitant Paris. Kim Minchan et Kim Daeho font partie des meilleurs musiciens de jazz coréens et leur maitrise de cette musique risque d’en surprendre plus d’un ! Après des nombreux concerts ensemble en Corée du Sud et en Chine aux côtés de Martin Jacobsen et Hiroshi Murayama, les voici pour la première fois à Paris.

Martin Jacobsen est un saxophoniste danois qui a choisi de vivre à Paris tout en se produisant dans beaucoup d’autres pays. Il a travaillé avec une foule de talentueux musiciens danois et étrangers.

Hiroshi Murayama a gagné le Grand Prix de Yokohama Jazz Promenade. C’est un accompagnateur très demandé par les grands musiciens de jazz japonais, et aussi des artistes en visite tels Marcus Miller, Lewis Nash, Christian Mc Bride...

Kim Minchan est un représentant exceptionnel de la florissante scène de jazz sud-coréenne. Il a d’abord fait des études de piano avant de se mettre à la batterie. Il est diplômé du Department for Postmodern Music de la Kyeong Hee University.

Kim Daeho a commencé à Séoul des études de piano classique, à 5 ans. A 12, il écoute un disque de Miles Davis et tombe amoureux du jazz et de la contrebasse et consacre tout son temps à l’étude de cet instrument. Ensuite, il commence ses études au Department for Postmodern Music à la Kyeong Hee University où il rencontre Kim Minchan. Il devient rapidement un des contrebassistes les plus demandés à Séoul.




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page