Concert de Jazz du Heo Dae-uk Trio

Concert de Jazz du Heo Dae-uk Trio

17 Oct Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 17 octobre à 19h, au Centre Culturel

Concert de Jazz du Heo Dae-uk Trio

Avec Heo Dae-uk (piano), Yoni Zelnik (basse) et Matthieu Chazarenc (batterie)

Pianiste de jazz et compositeur hors pair, Heo Dae-Uk (né en 1978) a commencé à étudier le piano à l’âge de huit ans. Il donne régulièrement des concerts en Corée et fut notamment invité en 2005 au très populaire Festival international de Jarasum. En 2006, Heo a réalisé son premier disque en trio, intitulé « To the West ».

Ses compositions originales, un peu intimistes, évoquent à certains égards le style subtil et aérien de Keith Jarrett et sont également influencées par la musique classique qui a incontestablement marqué sa sensibilité. En quête de nouvelles rencontres et de nouveaux horizons, Heo prend la décision de venir en Occident, suivant ainsi le chemin qu’il s’était tracé avec le titre de son album : « To the West ».

Passionné de Ravel et de Debussy, de « musique impressionniste », et avide d’expériences nouvelles, il s’installe à Paris en 2006 et va travailler avec plusieurs musiciens français, entre autres Philippe Laccarrière.

Heo Dae-uk se produit actuellement en trio avec Yoni Zelnik, contrebassiste renommé sur la scène internationale et familier des grands festivals (Jazz in Marciac, Jazz à Vienne, Juan les Pins...), et Matthieu Chazarenc, un batteur exceptionnel formé aux Etats-Unis et au CNSMDP, qui a entre autres étudié la batterie aux côtés de Daniel Humair. Ces deux musiciens ont tous deux joué durant quelques années avec la chanteuse Yun-Sun Na...une référence.

Le trio vient d’ailleurs d’enregistrer un CD intitulé « Interval of parallel » et s’est déjà produit en Corée à plusieurs reprises.

Les compositions de Heo Dae-uk et la qualité des musiciens font de ce concert un événement artistique à ne pas manquer.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Concerts / Spectacles
Concert de piano à 4 mains de Song Ilen et Damien Philippe

Mercredi 4 octobre 19:00-21:00

Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
Lee Ungno, « L’homme des foules »

Du 9 juin 10:00 au 19 novembre 18:00