ContactsContacts
한국어

Accueil >  Infos  >  Communiqués de presse  > Concert à Salle Gaveau "Trois siècles, trois continents"

Concert à Salle Gaveau "Trois siècles, trois continents"


Sejong, l’ensemble à corde sans chef d’orchestre New-Yorkais revient à Paris en concert unique salle Gaveau le 8 juin 2007.

Tchaikovsky – Piazzola – Sukhi Kang

Sejong est l’un des tous premiers ensembles à cordes sans chef d’orchestre actuels. Fondé il y a douze ans par Hyo Kang, célèbre professeur de violon de la Juilliard School de New York, dont il présente les plus brillants talents, les quatorze membres de Sejong sont des solistes et chambristes réputés, ayant remporté les concours les plus prestigieux : Indianapolis, Naumburg, Jacques Thibaud, Paganini, Hanovre, et Nielsen.

L’ensemble Sejong est particulièrement réputé pour sa remarquable cohésion, et parvient à atteindre sans chef d’orchestre une précision de jeu stupéfiante. Sejong est le seul orchestre de chambre au monde composé uniquement de solistes – ainsi les soli des différents mouvements des Quatre Saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla seront jouées par quatre violonistes différents. Ceci illustre la grande originalité de cet ensemble collégial et démocratique. Depuis sa création en 1995, Sejong est investi d’une mission de « diplomatie culturelle » et participe régulièrement à des documentaires télévisés et des activités sociales et éducatives dans le monde entier.

Basé à New York, Sejong est également l’ensemble en Résidence au Festival International de Musique Great Mountains qui compte parmi les grands événements de musique classique en Asie du Sud Est. Sejong a donné près de 300 concerts dans le monde entier, et notamment aux Carnegie Hall, Kennedy Center, Festival de Ravinia et Lincoln Centre aux USA, Suntori Hall au Japon, Wigmore Hall et Bridgewater Hall au Royaume Uni, et le Seoul Arts Center en Corée.

Le programme du concert Salle Gaveau couvre trois siècles de musique et trois continents : La célèbre Sérénade pour cordes op. 48 de Tchaikovsky, Les Quatres Saisons de Buenos Aires de Piazzolla et, en création européenne, Les Quatre Saisons de PyeongChang du grand compositeur Coréen Sukhi Kang, œuvre commissionnée pour Sejong par le Festival Great Mountains, et créée par l’Ensemble à l’été 2006. L’œuvre est inspirée par Vivaldi, comme en attestent sa virtuosité et sa forme concertante pour le violon, et par la ville de PyeongChang en Corée, dans la province du Gangwon, berceau du Festival Great Mountains et ville candidate pour les Jeux Olympiques d’Hiver de 2014.

*Prix des places : 38, 28 et 18 euros
Billetterie salle gaveau, 45 rue la Boëtie, du lundi au vendredi de 10h à18h
Par téléphone au 01 49 53 05 07, par Internet www.sallegaveau.com, et FNAC, Virgin et revendeurs habituels



Communiqués de presse

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page