ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Cadres » Exposition de marionnettes de Kim Sunga

« Cadres » Exposition de marionnettes de Kim Sunga

Du 7 novembre 2012 au 21 novembre 2012

De 09h30 à 18h00

Centre Culturel Coréen

2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Du 7 au 21 novembre 2012 au Centre Culturel

Une foule de marionnettes, toutes d’une blancheur identique, et pourtant toutes différentes. Et pour chacune d’elles, un cadre, symbole d’enfermement et de liberté. A la fois lit, berceau, cercueil, miroir ou photo.

Certaines jouent avec, d’autres se débattent, d’autres encore hésitent… En sortir ou y rester, la question n’est ni anodine, ni sans conséquences. Poussée par la curiosité, attirée par le dehors, aucune ne peut mesurer les avantages ou les risques encourus à rester dans son cadre ou à en sortir. Le choix est crucial. L’instant de ce choix est certainement pour ces marionnettes leur seul espace de liberté, avant de prendre place dans un autre cadre. Ou le même.

Le mouvement commence. Chaque cadre, chaque scène est différente. Un ensemble d’individualités qui s’exprime d’une seule voix. Un chant qui se répand dans l’espace comme une berceuse que quelqu’un
chante auprès de nous, et qui nous plonge entre le sommeil et l’éveil.

Certaines sont sorties, ont brisé leur cadre. Elles saisissent l’occasion de projeter dans le réel des fragments de leurs rêves. Encore un instantané de liberté, nimbé de chuchotements tout juste audibles, précis et abstraits.

Plus qu’une exposition, « Cadres » est un spectacle
immobile.




Expositions

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page