« Binari » de Lee Jungnam, par la Compagnie Mac Theater

« Binari » de Lee Jungnam, par la Compagnie Mac Theater

05 Jul Théâtre du Centre, Avignon 13 rue Louis Pasteur 84000 Avignon 84000 - Avignon

Du 5 au 27 juillet 2014 à 12h à l’Espace Présence Pasteur (Avignon)

La Corée au Festival d’Avignon 2014

Avec : Sim Miran (comédienne et danseuse), Cho Youngmi Lee Sujeong, Hwang Changgi, Bae Moonsoo, Kim Sangho (comédiens), Jung Jaewook (musicien)

La pièce, belle, mystique et poétique traite de sujets universels : la vie, l’amour, la souffrance, la mort... Le jeu des comédiens et le rythme enflammés suscitent beaucoup d’émotion. Les costumes somptueux, les chants, les masques traditionnels coréens offrent au public l’opportunité d’appréhender la Corée d’autrefois. Danse et musique rituelles donnent à ce conte mélancolique, évoquant la souffrance d’une mère qui a perdu son fils, un souffle effréné et passionnant.

La Compagnie MAC théâtre a été fondée en 1986 et sa création s’enracine dans le riche patrimoine artistique de la Corée, engendré par une civilisation cinq fois millénaire. Son travail se concentre sur l’histoire du pays, sur le folklore coréen, le chamanisme... les créations présentées mêlant en général, artistement, le théâtre, la musique et la danse. Depuis ces dix dernières années, la compagnie a beaucoup tourné à l’étranger et y a remporté nombre de succès.

Relâche : mardi 22 juillet

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon »...

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« J.O. D’HIVER PYEONGCHANG 2018 » - A...

Du 8 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre