Ateliers d’Initiation à la cuisine coréenne

Ateliers d’Initiation à la cuisine coréenne

25 Nov Centre Culturel Coréen

20, rue la Boétie
75008 Paris

Lundi 25 et mardi 26 novembre 2019, 18h 30 à 20h 30

Buchujeon et makgeolli

Ces ateliers, animés par Mme Baik Sung-hee spécialiste de la cuisine coréenne, offrent aux amateurs d’art culinaire la possibilité d’acquérir un savoir-faire qui leur permettra de préparer de délicieux plats coréens.

Buchujeon est une délicieuse galette coréenne à la ciboulette et à l’ail. (Buchu signifie ciboulette alliacée. Jeon signifie galette.) Cette galette, à la fois très simple à préparer et très nourrissante, est très appréciée des Coréens qui la mangent comme plat d’accompagnement ou en petite collation.
Pour accompagner cette galette, le breuvage idéal est le makgeolli (alcool de riz coréen). Sa fabrication sera également au menu de cet atelier. Il s’agit de l’une des plus anciennes boissons alcoolisées de Corée, qui se marie particulièrement bien avec le Buchujeon.



Inscriptions aux ateliers ouvertes à partir du 12 novembre au Centre Culturel Coréen uniquement par E-mail (info@coree-culture.org). Suite à une forte demande pour ces ateliers, les réservations seront enregistrées par ordre d’arrivée et votre inscription ne sera effective qu’après confirmation de notre Centre par E-mail (merci de ne pas se présenter sans avoir été inscrit auparavant).



CENTRE CULTUREL
ATELIER DE CUISINE CORÉENNE



Les derniers programmes

affiche tout programme
Autres
Ouverture du nouveau Centre Culturel

Jeudi 21 novembre

Expositions
« Tekkal, couleurs de Corée »

Du 21 novembre 2019 au 14 février 2020

Concerts / Spectacles
« Scent of Ink »

Dimanche 8 décembre 16:00