ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > Atelier-Concert de l’Asian Music Ensemble

Atelier-Concert de l’Asian Music Ensemble

Le 18 juin 2014

De 19h00 à 20h30

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 18 juin 2014 à 19h au Centre Culturel

L’Asian Music Ensemble (AME) est un groupe créé en Corée et réunissant six musiciens traditionnels issus de trois pays d’Asie : Corée, Vietnam et Mongolie.

Familiers de la musique traditionnelle coréenne dont ils maîtrisent les différentes composantes - rythme, mélodie... -, les instrumentistes non coréens apportent au groupe dans l’interprétation des morceaux, grâce à leur sensibilité et à leurs instruments spécifiques, une couleur de son et une touche d’originalité particulièrement séduisantes. Une tonalité unique que l’on retrouve d’ailleurs aussi bien dans les pièces traditionnelles interprétées par l’ensemble que dans ses propres compositions.

Cet atelier-concert, qui sera présenté dans le cadre du programme de la residence française de l’AME, comprendra une initiation - en coréen et en français - à quelques instruments musicaux traditionnels asiatiques : Daegeum, Danbau, Yuching, Janggu, Ajaeng, etc. Il ne manquera pas d’intéresser tous les passionnés de musique traditionnelle coréenne, et au-delà, tous les amateurs de musiques du monde qui pourront ainsi découvrir les caractéristiques uniques de chacun de ces instruments. Un dialogue entre le public et les musiciens, qui évoqueront leur projet artistique et l’esprit qui les anime, précédera le concert lui-même dont le programme sera à la fois constitué d’oeuvres traditionnelles et de compositions originales.

Réservation et renseignements au 01 47 20 84 15




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page